Les hommes

Compagnons, membres du bureau d’études et de l’équipe d’encadrement participent ensemble à la renommée et au savoir-faire de l’atelier Duval et Mauler.

les compagnons

Depuis 150 ans, les compagnons de l’atelier Duval et Mauler mettent leur savoir-faire au profit de lieux d’exception pour leur redonner style et éclat. Particulièrement attachés à la finesse d’exécution, ils interviennent auprès du secteur culturel (Musée d’Orsay, Centre Pompidou, Le Louvre, Musée Rodin etc.), du patrimoine public (Conseil d’Etat, Palais d’Iena etc.) et d’une clientèle privée.

Dotés d’un savoir-faire unique qui s’étend du style contemporain (laque mate, matières structurées, aplats de couleurs) au plus classique (laque tendue, fausse pierre, faux marbre, faux bois, trompe l’œil), ils accompagnent chaque année plusieurs apprentis afin de leur enseigner les méthodes et techniques traditionnelles de peinture, de création de décors et de restauration. Ils suivent eux-mêmes régulièrement des formations relatives à la sécurité ou à l’intervention sur des revêtements contenant du plomb.

Par souci écologique et afin de garantir leur ponctualité, ils se rendent sur chaque chantier en transports en commun.

découvrir nos savoir-faire

Le bureau d'études

Structuré autour des chargés d’affaires, dont certains étaient initialement compagnons, le bureau d’études de Duval et Mauler réalise des études pour les chantiers de grande ampleur et prépare leur organisation en collaboration étroite avec la Direction des Travaux. Il conseille également la clientèle dans le choix des couleurs et l’assemblage des différentes matières (peinture, papiers-peint, panoramique, enduits décoratif, sols etc.). Grâce à sa taille, le bureau d’études de Duval et Mauler se déplace sous 48 heures pour réaliser une visite de chantier en vue d’établir un devis.

parlez-nous de votre projet

L'encadrement

Afin de garantir une qualité d’exécution hors pair et un respect absolu des délais, Duval et Mauler a mis en place une organisation de travail sérieuse, basée, entre autres, sur un encadrement important des équipes.

Sous la responsabilité de la Direction des Travaux (composée d’un directeur et de conducteurs de travaux), les chantiers menés par notre atelier sont orchestrés par un chef d’équipe et un chef de chantier présent 100% du temps pour encadrer les compagnons et être en contact direct avec les clients et les architectes. Certains chantiers sont directement suivis par les chargés d’affaires afin de ne proposer qu’un interlocuteur au client.

Particulièrement attachés à la ponctualité et à la qualité des travaux, les membres de l’encadrement passent à minima deux fois par semaine sur chaque chantier. Ils sont épaulés par les équipes d’assistance commerciale et administrative, également disponibles pour notre clientèle sur toutes les questions relatives aux devis et factures.

en savoir plus sur l’entreprise
image description